Skov_Image_Observatoire_Societe_a_Mission
Skov_Logo_Observatoire_Societe_a_Mission

Skov

Le Cabinet se distingue par ses méthodes innovantes (legal-design) mais également par ses expertises de niche (économie circulaire, écologie industrielle et territoriale)
Activités juridiques et comptables
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : Skov
Créée en 2019 
sous forme de SELARL
Société à mission depuis le 24/08/2023
2 salariés 
en 2024
Mise à jour : 22 janvier 2024
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

SKOV est un cabinet d’avocats et une entreprise à mission.
Notre raison d’être est d’agir pour le droit de tous, générations présentes et futures, de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé.
Pour ce faire, SKOV accompagne les acteurs publics et privés dans la transition vers une société bas-carbone et vers l’économie circulaire, dans le respect de la justice sociale.

Raison d'être

La Société a pour raison d’être d’agir pour le droit de tous, générations présentes et futures, de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé. Elle accompagne les acteurs publics et privés dans la transition vers une société bas-carbone et vers l’économie circulaire, dans le respect de la justice sociale.

Objectifs

  • Former les professionnels afin qu’ils disposent des connaissances juridiques permettant de contribuer à la préservation et à l’amélioration de l’environnement ;
  • Accompagner des projets en accord avec la raison d’être de la Société ;
  • Intervenir devant toute juridiction en accord avec la raison d’être de la Société ;
  • Accompagner et soutenir des actions de plaidoyer afin d’améliorer la réglementation en faveur de la transition écologique ;
  • Et améliorer de manière continue son impact (impact du cœur d’activité, partage du pouvoir et de la valeur et limitation des externalités négatives – sociales et environnementales).

Comité de mission

1 référent de mission.