1-1
Template-logo-OSAM-3

SoCouple

Faciliter et simplifier la vie des couples
Autres services
Ile-de-France
Société : SoCouple
Créée en 2020 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 13/10/2021
4 salariés 
en 2022
Mise à jour : 22 novembre 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

PlaceDuCouple est la 1ère plateforme entièrement dédiée aux couples, proposant un univers de conseils, d’activités, de ressources et d’événements adaptés à chaque style de vie, chaque personnalité, aux goûts et aux budgets de chacun. Des experts présents sur cette plateforme garantissent une éthique et une qualité de ce qui est proposé.

Raison d'être

Contribuer au bonheur des couples pour impacter positivement les relations familiales, la santé, la vie au travail et donc la société.
Fournir un univers d’activités, de ressources et de conseils pour inspirer et aider les personnes en couple à entretenir plus facilement leur relation et contribuer à leur bonheur

Objectifs

  • Faire ses meilleurs efforts pour respecter chaque personne et chaque couple dans son unicité et dans une bienveillance inconditionnelle.
  • Veiller, dans la mesure où l’environnement concurrentiel le permet, à proposer des produits, services et conseils adaptés aux couples et accessibles à tous les budgets.
  • Fournir autant que possible des moyens concrets pour aider les personnes rencontrant des difficultés relationnelles dans leurs vie privée (conflits, violences, infidélités, séparations, divorce, deuils, etc.).
  • Privilégier, dans la mesure où l’environnement concurrentiel le permet, les entreprises partenaires qui ont un impact sociétal, environnemental, local, déclaré et reconnu.

Comité de mission

Tant que la Société emploiera moins de 50 salariés, le Comité de Mission sera remplacé par le Président de la Société en tant que « référent de mission ». Dans ce cadre, il appartiendra au Président, de s’assurer que la Mission de la Société est respectée ainsi que d’assurer et de suivre l’exécution de cette mission par la Société. Le Président rendra compte, au moins une fois par an aux associés, lors de l’approbation des comptes de l’exercice de l’exécution et de l’avancement de cette mission.

En savoir plus sur la démarche vers la société à mission

Pour mettre en évidence l’impact de l’entreprise sur le sujet sociétal

Trouver un acteur OTI pour Auditer une toute petite entreprsise sans que cela ne coute trop cher !

Education du secteur et aide au positionnement de l’entreprise