Société d’exploitation des eaux Alvina (S2EA)
Société d’exploitation des eaux Alvina (S2EA)

Société d’exploitation des eaux Alvina (S2EA)

Embouteillage et distribution d'eau minérale médicinale (constipation, détox)
Agroalimentaire / commerce alimentaire
Occitanie
Société : Société d'exploitation des eaux Alvina (S2EA)
Créée en 2020 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 30/07/2020
1 salarié 
en 2021
Mise à jour : 31 mai 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

La Société d’exploitation des eaux Alvina a été créée pour relancer l’exploitation de l’eau minérale médicinale de la source Salmière située sur les communes d’Alvignac et de Miers dans le Lot.
Connue depuis les Romains, l’eau Alvina est efficace dans plus de 80% des cas pour traiter des problèmes de constipation, de lithiases biliaires. C’est une eau très diurétique et dépurative qui permet d’éliminer les toxines et de lutter contre les nombreux troubles métaboliques. Elle vous aidera à retrouver la forme car elle contient beaucoup de magnésium (297 mg/litre) et du calcium (430 mg/litre).
Il s’agit donc de proposer une alternative naturelle aux problèmes de constipation (25% de la population française est concernée) en créant le concept de cure thermale à domicile.
Qu’est-ce-qu’une cure thermale à domicile?
Partir en cure dans notre monde moderne est quelque chose de réservé principalement aux personnes âgées car seul elles disposent du temps nécessaire pour aller passer 3 semaines dans une station thermale.
Là se trouve un paradoxe car, alors que les gens en général et les actifs en particulier essayent de mettre moins de chimie dans leur vie et que le domaine de la santé est au c&oelig,ur de ce mouvement de fond, ils n’ont pas accès à cette méthode douce qu’est la cure pour améliorer leur bien-être ou leur santé faute de temps.
L’idée novatrice consiste donc à permettre aux gens d’intégrer la cure à leur vie quotidienne en leur livrant l’eau minérale, en leur définissant un protocole clair de 21 jours et en leur apportant un accompagnement santé – bien-être tout au long de la cure via une application smartphone ‘Mon compagnon de cure’.

Raison d'être

Parce que nous sommes convaincu de ses vertus, la raison d’être de la Société est de redonner une vie économique et sociale durable à l’eau minérale du site Salmière, haut lieu du patrimoine local de notre territoire.

Objectifs

  • Satisfaire les attentes de nos clients qui aspirent à plus de naturalité, à mettre moins de chimie dans leur vie et qui recherchent le bien-être dans le respect de l’environnement
  • Agir au travers du prisme de la durabilité, de l’écologie appliquée et de la responsabilité sociale dans notre territoire
  • Pratiquer l’équilibre et la bienveillance dans nos relations avec notre écosystème
  • Permettre à nos collaborateurs de s’adapter dans un monde en mutation

Comité de mission

En phase de constitution