bandeau-bleu-3
ext-133

SUSTAINSOFT

Technologie / Informatique
Ile-de-France
Société : SUSTAINSOFT
Créée en 2022 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 18/01/2022
3 salariés 
en 2021
Mise à jour : 8 juillet 2022

Activité

SustainSoft est un éditeur de logiciel qui accompagne les entreprises dans leur démarche RSE.

Raison d'être

La Raison d’être de la société est d’amener les enjeux de développement durable au coeur des décisions économiques.
Cette raison d’être se traduit par le développement de produits et de services visant à rendre la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) accessible à toutes les organisations.

Objectifs

En lien avec sa raison d’être, la Société a défini des objectifs stratégiques, alignés sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies à horizon 2030 pour créer de la valeur durable sur le long terme.

Parmi ces objectifs stratégiques, les objectifs sociaux et environnementaux que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, au sens 2° de l’article L. 210-10 du Code de Commerce, intégrés à son modèle de croissance rentable et durable, sont les suivants (la « Mission ») :

  • Rendre accessible la RSE sur le plan conceptuel, en déclinant le savoir théorique grâce à une mise en application concrète et opérationnelle de la RSE,
  • Rendre accessible la RSE sur le plan pratique, en démocratisant l’exécution de la RSE grâce à des solutions simples et compréhensibles par toutes et tous,
  • Rendre accessible la RSE sur le plan de l’impact, en offrant des outils permettant de mesurer plus précisément l’efficacité de la RSE.

Comité de mission

Conformément à la loi et à sa qualité de société à mission, la Société dispose d’un « Comité de Mission ».
L’objectif de ce Comité de Mission est de suivre et d’améliorer, grâce aux regards croisés de professionnels de divers horizons, les actions mises en œuvre pour réaliser la Mission de la Société telle que définie à l’article 3 des présents statuts.
Ainsi, le Comité de Mission procèdera aux contrôles et à toutes vérifications qu’il juge opportuns. Il se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la Mission dans les conditions visées de l’article 47 des présents statuts.
Conformément à la loi, si la Société emploie moins de 50 salariés permanents, un référent de mission peut se substituer au Comité de Mission. Le référent de mission pourra être un salarié à condition que son contrat de travail corresponde à un emploi effectif.