349033811_Syntagme_Image
349033811_Syntagme_Logo

Syntagme

Communication et influence
Communication/Publicité/Etudes de marché/Edition/Film
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : Syntagme
Créée en 2021 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 05/01/2021
9 salariés 
en 2020
Mise à jour : 20 avril 2023

Activité

Syntagme est une agence spécialisée dans le conseil en communication (communication corporate, lobbying et
influence, communication sensible et de crise, communication d’opinion et d’engagement, communication interne, managériale et sociale).
Forte de dix consultants séniors, Syntagme intervient sur toute la France. Erick Roux de Bézieux, son PDG, est également directeur associé en charge des territoires chez Thomas Marko & Associés (Paris), agence conseil en stratégie de relations publics, que Syntagme représente sur le quart Sud-Est de la France.

Raison d'être

Permettre à chacun de nos collaborateurs d’être entrepreneur d’un monde en mutation et contribuer à construire une société plus respectueuse de l’Homme, du vivant et de la planète. C’est pour nous une raison d’être, mais surtout une raison d’agir…

Objectifs

Dans la droite ligne de sa mission, Syntagme s’engage à agir sur 5 points :

  • Syntagme s’engage à mettre en place des actions en faveur du bien-être de ses collaborateurs
  • Syntagme s’engage à limiter l’impact environnemental de ses activités
  • Syntagme s’engage à accompagner ses clients dans l’adoption de bonnes pratiques environnementales dans la réalisation de leurs outils et actions de communication
  • Syntagme s’engage à privilégier des partenaires qui partagent ses valeurs
  • Syntagme s’engage à accompagner humainement, professionnellement au travers de ses compétences et/ou financièrement des structures de l’entrepreneuriat social ou des structures associatives travaillant sur les thématiques de l’accompagnement des plus faibles, de l’entrepreneuriat et de l’entraide, afin qu’elles améliorent leur communication, donc leur visibilité

Comité de mission

Un comité de mission, composé de collaborateurs volontaires, est chargé du suivi annuel de la mission telle que décrite dans l’article 5. Tout au long de l’année, le comité se réunit autant de fois que nécessaire pour suivre l’évolution de la mission et proposer de nouvelles actions qui s’inscriront dans le développement de la mission. En fin d’exercice, le comité de mission présente un rapport annuel soumis à l’approbation des comptes de la société. A ce rapport est joint l’avis de l’organisme tiers indépendant. Pour accomplir sa mission, le comité procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission.