888883196_TalentetImpact_Image
ext-23

Talent et Impact

Cabinet de conseil RH
RH / Recrutement
Ile-de-France
Société : Talent et Impact
Créée en 2020 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 20/05/2021
2 salariés 
en 2021
Mise à jour : 15 avril 2022

Activité

Entreprise de l’économie sociale et solidaire, Talent & Impact est un cabinet de conseil RH dédié à la transition sociétale qui propose du recrutement 3.0, de l’accompagnement individuel et collectif aux managers, équipes de directions et individus en quête d’impact positif. Spécialisé sur les fonctions de cadres confirmés et dirigeants, nous intervenons au sein des Directions RSE, Développement Durable et Innovation Sociale, ainsi qu’auprès des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, les ONG, les Entrepreneurs Sociaux, les Fonds à Impact, les Entreprises à missions ou labellisées B Corp.

Notre raison d’être est de permettre à l’Homme de trouver sa place en ayant un impact positif par son travail et de ré-enchanter le Travail pour qu’il soit un lieu d’accomplissement et de contribution à un monde meilleur.
Pour cela, nous accompagnons les individus dans leur transition professionnelle en les aidant à trouver le poste, l’équipe, l’organisation adaptés dans le domaine de l’intérêt général ou du développement durable. Nous permettons aux acteurs de l’intérêt général et de l’économie sociale et solidaire de recruter autrement pour trouver les meilleurs talents (adaptés à leur ADN). Nous conseillons les entreprises privées sur la création des métiers de la transition et l’évolution de leurs pratiques RH pour les adapter aux enjeux du 21e siècle. Et enfin, nous soutenons les associations d’intérêt général ou environnementales en leur proposant nos services à prix réduits ou de manière bénévole.

Raison d'être

La raison d’être de la Société est de permettre à l’Homme de trouver sa place en ayant un impact positif par son travail et de ré-enchanter le Travail pour qu’il soit un lieu d’accomplissement et de contribution à un monde meilleur.

Objectifs

En particulier, les objectifs sociaux et sociétaux que la Société se donne dans le cadre de son activité, au sens du 2° de l’article L.210-10 du Code de commerce, exercées en France et à l’étranger, directement et indirectement, sont notamment :

  • Accompagner les individus dans leur transition professionnelle en les aidant à trouver le poste, l’équipe, l’organisation adaptés dans le domaine de l’intérêt général ou du développement durable,
  • Permettre aux acteurs de l’intérêt général et de l’économie sociale et solidaire de recruter autrement pour trouver les meilleurs talents (adaptés à leur ADN),
  • Conseiller les entreprises privées sur la création des métiers de la transition et l’évolution de leurs pratiques RH pour les adapter aux enjeux du 21e siècle,
  • Promouvoir l’égalité des chances et lutter contre les discriminations,
  • Préserver la planète et contribuer à la lutte contre le changement climatique en limitant notre empreinte carbone,
  • Soutenir les associations d’intérêt général ou environnementales en leur proposant nos services à prix réduits ou de manière bénévole.

Comité de mission

Emmanuelle Lalé.