Terre d’Oc Evolution
Terre d’Oc Evolution

Terre d’Oc Evolution

Fabricant de Thé Bio et Naturel
Agroalimentaire / commerce alimentaire
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : Terre d'Oc Evolution
Créée en 2006 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 30/06/2021
53 salariés 
en 2021
Mise à jour : 18 juillet 2022

Activité

« Depuis 1995, de la Haute-Provence au monde entier, nous sommes un collectif de femmes, et aussi de quelques hommes, passionné(es) & engagé(es) à créer un monde plus beau et solidaire.
Qu’il s’agisse d’un thé, d’une bougie, d’une eau parfumée ou d’un mélange d’huiles essentielles, nous créons de façon artisanale au travers de nos échanges et de nos rencontres des produits qui font du bien.
Nous croyons que chacun peut avoir un impact positif sur la société. Cela commence dès nos choix de consommation.
Ainsi, nous pensons permettre à nos client(es) de contribuer, à leur échelle, à un monde plus durable et solidaire.
Parce que nos produits invitent chacun(e) à prendre un temps pour soi, d’abord. Et parce qu’ils sont fabriqués avec des ingrédients 100% bio ou naturels et dans une démarche éthique, toujours.
Notre siège est situé dans les Alpes de Haute Provence, au pied du village de Villeneuve et au cœur des parfums de Provence.
Tous les services dédiés au développement et à la production de nos collections sont intégrés dans l’entreprise.
Une équipe de 50 personnes, qui œuvre au quotidien avec passion et engagement pour proposer des produits riches de sens.
Devenir entreprise à mission c’est faire perdurer la démarche RSE historique et les valeurs de terre d’Oc de création de richesse partagée entre tous, sans objectif de rentabilité « à tout prix » mais aussi dans le contexte d’intégration d’un groupe et d’actionnaires depuis que Terre d’Oc est devenu filiale de Nature et Découvertes et du groupe FNAC/DARTY. »

Raison d'être

Concevoir et fabriquer des produits de Bien-être, beaux, bons, et sains à partir d’une démarche préservant les ressources naturelles et la biodiversité tout en développant des filières biologiques et équitables, et en mettant en lumière le travail des femmes partout dans le monde.

Objectifs

Les objectifs sociaux et environnementaux que la société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, au sens du 2° de l’article L. 210-10 du Code de commerce, intégrés à son modèle de croissance rentable et durable, sont les suivants (la « Mission ») : 

  • Créer des produits de bien-être responsables dans une démarche d’éco-conception tout en créant une communauté de consommateurs qui partagent la raison d’être de la Société,   
  • Favoriser un sourcing bio éthique avec des filières locales en privilégiant le travail des petits producteurs en France et dans le monde,   
  • Préserver la planète Terre en améliorant l’impact carbone de la Société et en favorisant les matériaux recyclés et le recyclage de ses déchets  
  • Mettre en lumière le talent et travail des femmes en France et dans le monde et les soutenir dans leurs projets,  
  • Favoriser le bien-être des collaborateurs à travers un cadre de travail agréable, un bon équilibre de vie familiale et professionnelle et en développant leurs compétences.

Comité de mission

Pauline BECHET : Fondatrice et Directrice Générale de PBC, agence de communication digitale engagée

Georgia LAMBERTIN : Présidente Chambre d’agriculture de Vaucluse, Présidente de la commission agriculture, forêt, mer, pêche et littoral du CESER PACA (Comité économique, social et environnement PACA)

Mégane VECHAMBRE : Coordinatrice et conseillère en PPAM bio – Agribio04

Pascal MAYOL : Expert associé au Conseil Scientifique de la Fondation pour la Nature et l’Homme , Président du groupe Environnement et Nature au Conseil Economique, Social et Environnemental

Valérie ROUBAUD : Présidente AVALBIO SUD, Membre de la Convention des entreprises pour le climat , Membre du 1% pour la planète

Emmanuelle BERTIN : responsable RSE Terre d’Oc, référente du comité de mission

Audrey HAUPT : Responsable marketing/communication Terre d’Oc

Virginie JULIEN : Responsable qualité/réglementaire, représentante du personnel au CSE Terre d’Oc

Laure VINCENT : Directrice Générale Terre d’Oc et Présidente élue du comité de mission