889188447_TRUSTED_Image
889188447_TRUSTED_Logo

THETRUSTEDPARTNER

Conseil en transformation des organisations
Conseil en stratégie et transformation
Centre-Val de Loire
Société : THETRUSTEDPARTNER
Créée en 2015 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 22/09/2020
1 salarié 
en 2020
Mise à jour : 20 avril 2023

Activité

THETRUSTEDPARTNER accompagne les dirigeants à définir la Raison d’être de leur entreprise et à la déployer dans l’organisation.
Il est question d’aborder la notion d’utilité de l’entreprise dans la Société et d’identifier comment l’entreprise peut concilier performance économique et contributions aux enjeux de Société. THETRUSTEDPARTNER adresse la problématique de sens et d’engagement des collaborateurs dans le projet d’entreprise, en permettant à chacun d’identifier ce qui fait sens pour lui-même dans le projet collectif.

Raison d'être

La raison d’être de la société est de favoriser l’émergence de projets et d’entreprises responsables, conjuguant performances économique, sociale et environnementale.

Objectifs

Pour faire vivre sa raison d’être, la société poursuit 3 objectifs :

  • Guider les dirigeants et les entreprises vers la prise en considération dans leurs décisions stratégiques des enjeux économiques, sociaux et environnementaux liés à leurs activités
  • Participer à la transition vers une économie plus responsable (secteurs de la Santé, de l’Agriculture et de l’Éducation en priorité)
  • Améliorer en continu les approches et les méthodes de THETRUSTEDPARTNER pour augmenter l’impact de son accompagnement

Comité de mission

Conformément à la loi et à sa qualité de société à mission, la Société dispose d’un comité de mission (le « comité de mission ») si elle emploie plus de cinquante salariés. L’objectif de ce comité de mission est de suivre et d’améliorer, grâce aux regards croisés de professionnels de divers horizons, les actions mises en œuvre pour réaliser la Mission de la Société telle que définie à l’article 2 des présents statuts. Ainsi, le comité de mission procèdera aux contrôles et à toutes vérifications qu’il juge opportuns. Il se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la Mission dans les conditions visées à l’article 22.5 des présentes. Conformément à la loi, si la Société emploie moins de cinquante salariés permanents, un référent de mission peut se substituer au comité de mission. Le référent de mission pourra être un salarié à condition que son contrat de travail corresponde à un emploi effectif. Le référent de mission peut être un tiers à la société.

Composition du comité de mission Il est composé de cinq (5) membres au moins et douze (12) au plus, dont le Président, un représentant des salariés et des représentants des parties prenantes et/ou d’experts et personnalités qualifiées de la société civile. En cours de vie sociale, de nouvelles catégories de représentants composant le comité de mission pourront être définies par décisions de l’associé unique ou à la majorité des associés. Les membres du comité de mission sont des personnes physiques ou morales. Lorsqu’une personne morale est nommée au comité de mission, les dirigeants de ladite personne morale encourent les mêmes responsabilités que s’ils étaient membres du comité de mission en leur nom propre. La personne morale a également la faculté de désigner un représentant permanent au comité de mission. Lorsque la personne morale révoque le mandat de son représentant permanent, elle est tenue de pourvoir en même temps à son remplacement. Il en est de même en cas de décès ou de démission du représentant permanent. Les membres du comité de mission n’engagent pas les organisations auxquelles ils peuvent appartenir. Pour être nommés, ces représentants devront être des personnalités qualifiées pour participer aux travaux du comité et adhérer à la mission et aux valeurs de la Société.