2-2
2

Time For the Planet

Fond citoyen luttant contre le dérèglement climatique
Finance / Assurance
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : Time For the Planet
Créée en 2019 
sous forme de Autre société commerciale - Société en commandite par actions
Société à mission depuis le 13/03/2020
8 salariés 
en 2022
Mise à jour : 25 janvier 2023
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Time for the Planet est un fonds citoyenne ayant pour objectif de sourcer 100 innovations permettant de diminuer drastiquement les gaz à effet afin de les financer pour un déploiement mondial rapide.

Raison d'être

La Société a pour raison d’être au sens de l’article 1835 du Code civil d’œuvrer pour développer, promouvoir et favoriser la mise en œuvre d’une politique d’investissement visant à limiter et réduire le réchauffement climatique de la planète.

Objectifs

Plus particulièrement, la Société a pour mission au sens de l’article :

  • de détenir au plus tard au 31 décembre 2029 plus de 80% (quatre-vingt pour cent) de ses participations dans des entreprises françaises et étrangères ayant une contribution éprouvée dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la réduction de la consommation énergétique ou la diminution de la consommation de ressources rares ;
  • en prenant en considération les enjeux du réchauffement climatique, de contribuer à une inversion de l’impact de l’humanité sur les émissions de gaz à effet de serre additionnels, afin de tendre progressivement vers un retour du niveau de ces émissions à celui du début du XXème siècle.

Dans le cadre de l’accomplissement de sa Mission, la Société agira dans le but de rendre toutes innovations accessibles et sous licence libre afin de diffuser le plus rapidement et mondialement toutes les inventions nécessaires à la poursuite de sa Mission.

Comité de mission

Emilie Girerd