904136587_Treebal_Image
ext-14

Treebal

Application informatique éco-responsable
Technologie / Informatique
Bretagne
Société : Treebal
Créée en 2021 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 14/10/2021
0 salarié 
en 2021
Mise à jour : 8 avril 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Treebal est une application de messagerie instantanée éco- responsable qui protège à la fois la planète et les données de ses utilisateurs. Gratuite pour le grand public, Treebal est payante pour les professionnels et investit la moitié de ses revenus dans des projets de reforestation à travers le monde. Éco-conçue, elle a intégré la dimension environnementale dès le début de sa conception afin de minimiser son impact sur l’environnement. Treebal est sécurisée et garantit la confidentialité des données de ses utilisateurs. Treebal prône un usage responsable et durable du numérique. Son objectif : proposer une réelle alternative, à la fois éco-responsable et éthique, aux messageries et réseaux sociaux non européens. Protéger la planète, protéger les données et engager un maximum d’acteurs dans la transition écologique.

Raison d'être

Échanger dans le respect de l’humain et de la planète.

Objectifs

  1. Préserver la planète en gérant les ressources nécessaires à notre activité de manière raisonnée et durable, en sensibilisant nos utilisateurs aux enjeux climatiques, en contribuant activement à des projets environnementaux à travers le monde, avec pour objectif d’obtenir un bilan carbone négatif.
  2. Favoriser l’échange et la collaboration, en permettant à nos utilisateurs de se connecter simplement et de manière tolérante.
  3. Défendre et protéger la liberté et la vie privée de chacun en garantissant la confidentialité des données de chacun et en respectant le droit à la déconnexion.

Comité de mission

Il est instauré au sein de la Société un comité qui a pour objet de veiller au respect de la Mission de la Société et à la préservation des objectifs sociaux et environnementaux . Un référent de mission est identifié aujourd’hui, le temps de constituer dans les prochains mois un comité de mission représentatif de la mission de l’entreprise.