230418TribeeObservatoireSocieteAMission
230418LogoTribeeObservatoireSocieteAMission

TRIBEE

Télécommunication/Informatique/Tech
Hauts-de-France
Société : TRIBEE
Créée en 2020 
sous forme de SAS
Société à mission depuis le 18/07/2022
4 salariés 
en 2023
Mise à jour : 22 avril 2023
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Tribee, c’est la cagnotte des généreux !
C’est la cagnotte qui dit OUI aux gestes solidaires et NON aux commissions !
Tribee, c’est 5% du montant total de chaque cagnotte reversés à une de nos associations partenaires et 95% pour le cadeau.
C’est une cagnotte qui permet de collecter de l’argent pour offrir le cadeau rêvé (jusque-là, comme une cagnotte classique). Le truc en plus, c’est que les commissions (+/-4%), que demandent les systèmes de cagnottes classiques, sont transformées en geste solidaire (5%).
+ Cerise sur le cadeau, une réduction fiscale de 66% sur le don pour le bénéficiaire.

Raison d'être

Tribee a pour raison d’être, au sens de l’article 1835 du code civil, de faciliter l’expérience collective du don pour soutenir les causes solidaires et environnementales et de sensibiliser toutes les générations au consommer moins mais mieux.

Objectifs

Tribee se donne pour mission de soutenir les causes solidaires et environnementales, grâce à une cagnotte où la somme récoltée est répartie entre un cadeau et une association. Les objectifs sont : l’accroissement des dons, que Tribee devienne un réflexe pour chaque cadeau commun, donner envie à un maximum d’enfants de faire des cagnottes et ainsi les rendre heureux et fiers, la diminuer les cadeaux non désirés et donc diminuer le gaspillage.

Comité de mission

Le comité de mission est composé des 2 co-fondatrices, de notre CTO et d’une experte RH et RSE.