775682164_Tutelaire_Image
775682164_Tutelaire_Logo

Tutélaire

Mutuelle de prévoyance
Finance/Banque/Assurance
Île-de-France
Société : Tutélaire
Créée en 2010 
sous forme de Mutuelle ou union
Société à mission depuis le 22/10/2020
45 salariés 
en 2019
Mise à jour : 22 avril 2023

Activité

Tutélaire est une mutuelle créée en 1907. Elle est spécialisée en prévoyance, notamment en dépendance, hospitalisation, accidents de la vie. Elle couvre 400 000 adhérents et réalise un chiffre d’affaires de 45 M&euro,.

Raison d'être

Affirmer son engagement humaniste pour plus de justice sociale en imaginant des solutions solidaires et sincères de lutte contre les inégalités. Apporter aux enjeux sociétaux majeurs des réponses innovantes, techniquement maîtrisées, pour tous et accessibles à tous. Contribuer à la transformation vers un monde plus respectueux de l’humain et de son environnement.

Objectifs

Pour un monde plus respectueux de l’humain, Tutélaire s’engage à mobiliser ses ressources et ses forces vives au service de l’amélioration des conditions de vie des plus fragiles et d’une meilleure protection sociale pour tous.

Pour un monde plus respectueux de l’environnement, Tutélaire s’engage à favoriser les comportements écoresponsables à tous les niveaux de l’entreprise en limitant l’empreinte écologique de son activité et en privilégiant les actions et projets en faveur de la transition écologique et solidaire.

Comité de mission

Il est établi un comité de mission distinct des organes sociaux visés dans les présents statuts chargé exclusivement du suivi de la mission dont les objectifs ont été définis au III de l’article 3 des statuts de la mutuelle, conformément au 3° de l’article L.110-1-1 du code de la mutualité. Les membres du comité de mission sont désignés par les dirigeants effectifs. Les dirigeants effectifs sont membres d’office du comité de mission. Le comité de mission élit son président. Le comité de mission présente annuellement un rapport joint au rapport de gestion, mentionné à l’article L. 114-17 du code de la mutualité, à l’assemblée chargée de l’approbation des comptes de la mutuelle. Le comité de mission procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission. Dans ce cadre, le comité de mission se saisit de toute question entrant dans son domaine de compétence. Le cas échéant, il pourra requérir une expertise de la part d’une personne tierce.