image_verbae-1
ext-818

Verbae

Agence de communication
Communication
Grand Est
Société : Verbae
Créée en 2011 
sous forme de SARL/EURL
Société à mission depuis le 01/09/2021
5 salariés 
en 2021
Mise à jour : 5 août 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Verbæ est une entreprise de passionnés. Elle puise dans l’ADN journalistique de ses fondateurs l’exigence de communiquer, sans jamais travestir ni survendre la réalité. Elle est animée par le souci permanent de clarifier ce qui fait sens chez ses clients. Elle en fait pour eux une source de valeur, mais aussi d’engagement pour toutes ses parties prenantes.
L’approche de l’équipe, mue par l’amour du terrain, repose en priorité sur l’observation, l’écoute, l’échange, sans préjugés ni élitisme, avec ce souci permanent de rester à hauteur d’Homme.

Raison d'être

Clarifier ce qui fait sens, pour raviver l’engagement dans un monde en transition.

Objectifs

La société se fixe pour mission de poursuivre trois objectifs sociaux et environnementaux :

  • De raviver l’engagement de toutes les parties prenantes de ses clients en expliquant simplement dans leurs supports de communication, le rôle de celles-ci , notamment leurs actions, leurs valeurs et leur singularité sans jamais travestir ni survendre la réalité ;
  • De raviver l’engagement des personnes qui travaillent au service de ses clients en faisant de la communication un levier utile au mieux-être de ses salariés ;
  • De participer à la transition de ce monde à travers vingt cinq engagements concrets et mesurables en matière de RSE.

Comité de mission

Les co-gérants de la société désignent en assemblée générale le référent de mission pour l’exercice à venir, sauf pour la première période qui court du dépôt des statuts jusqu’à la prochaine assemblée générale qui clos l’exercice. Dans ce cas, l’un des deux co-gérant assume lui-même la fonction. Le référent de mission peut être désigné parmi les salariés de la société ou ses co-gérants. Il procède à toute vérification qu’il juge opportune en vue de préparer un rapport annuel sur la poursuite des objectifs sociaux et environnementaux de la société.

En savoir plus sur l'entreprise