2
ext-144

YOTTA

Conception/réalisation de vidéos
Autres services
Ile-de-France
Société : YOTTA
Créée en 2018 
sous forme de SARL/EURL
Société à mission depuis le 02/03/2022
1 salarié 
en 2022
Mise à jour : 13 juillet 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.
certification-RSE-engage

Activité

Artisans de la vidéo, notre vocation est de créer sans détruire en proposant une communication toujours plus durable. Sur ce chemin, nous avons à cœur d’aider les porteurs de projets à impact positif.

Raison d'être

Artisans de la vidéo, notre vocation est de « créer sans détruire » en proposant au plus grand nombre une communication toujours plus durable. Sur ce chemin, nous avons à cœur d’aider les porteurs de projets à impact positif tout en cherchant à inspirer et entraîner d’autres personnes avec nous.

Objectifs

A. Proposer de la communication durable :
a) Réduire l’impact de la vidéo dans l’empreinte carbone de la communication
b) Réduire l’empreinte carbone des campagnes de communication

B. Soutenir les structures à impact :
a) Favoriser l’accès à la communication aux structures à impact social et environnemental
positif ;
b) Soutenir financièrement les structures à impact social et environnemental positif

C. Sensibiliser aux sujets environnementaux & sociaux :
a) Sensibiliser nos parties prenantes
b) Diffuser du contenu pédagogique

Comité de mission

Le Comité de Mission est composé de trois à cinq membres, personnes physiques ou morales, désignés par la collectivité des associés statuant à la majorité simple du capital et des droits de vote, et parmi lesquels figure au moins un salarié de la Société.
Les membres du Comité de Mission personnes morales sont représentées par leur représentant légal, sauf si elles désignent, à tout moment, un représentant permanent à cet effet.
Les membres du Comité de Mission ainsi que les représentants permanents ci-avant visés doivent, préalablement à leur candidature ainsi qu’à tout moment en cours de mandat, déclarer à la gérance leurs intérêts directs ou indirects susceptibles de générer une situation de conflit d’intérêt ou d’incompatibilité avec la Société, ses objectifs et sa mission. La gérance peut alors consulter la collectivité des associés afin qu’il soit statué sur les mesures à prendre en conséquence, dont la révocation du membre concerné.
En tout état de cause, à l’exception du membre salarié, les membres du Comité de Mission ainsi que les représentants permanents ci-avant visés devront être des personnalités qualifiées pour participer aux travaux du Comité de Mission et adhérer à la mission et aux valeurs de la Société.
Chaque membre du Comité de Mission s’engage à ne pas divulguer, diffuser ou communiquer et à garder strictement confidentiels les informations, les documents de quelque nature que ce soit et sur tous les supports transmis ou échangés à l’occasion de leur mandat.
La durée du mandat de membre du Comité de Mission est de deux ans, et prend fin à l’issue de la décision de la collectivité des associés appelée à statuer sur l’approbation des comptes de l’exercice écoulé.
Les membres du Comité de Mission sont rééligibles sans limitation du nombre de mandats.
Le mandat des membres du Comité de Mission prend fin :

  • soit par la démission,
  • soit par le décès,
  • soit par la révocation décidée par la collectivité des associés à la majorité simple du capital
    et des droits de vote, sans indemnité, notamment en cas de perte des conditions d’éligibilité ci-avant précisées, en particulier par la survenance d’un conflit d’intérêts.
    En cas de démission en cours de mandat, le Comité de Mission pourra désigner un remplaçant au membre démissionnaire par cooptation à la majorité simple des membres du Comité de Mission, sous réserve de la ratification de cette désignation lors de la consultation des associés la plus proche. Le membre ainsi coopté est désigné pour la durée du mandat du membre démissionnaire restant à courir.
    Les membres du Comité de Mission exercent leur mandat bénévolement lequel ne fait donc pas l’objet d’une rémunération. Toutefois ils ont droit au remboursement des frais raisonnables exposés dans l’exercice de leur mandat, sur présentation des justificatifs.