893155028_CELO-DD_Image
893155028_CELO-DD_Logo

CELO’DD

Conseil et accompagnement en RSE
Conseil en RSE
Occitanie
Société : CELO'DD
Créée en 2021 
sous forme de SAS
Société à mission depuis le 21/01/2021
1 salarié 
en 2020
Mise à jour : 22 avril 2023
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.
certification-lucie-26000

Activité

Venant de la langue universelle l’Espéranto, Celo, signifiant “Raison d’être” et “Objectif”, traduit la nature même de notre proposition. Celo’DD est une aventure humaine, porteuse de Valeurs et de Sens, résultante d’une vision éclairée et d’une volonté collective, pour construire et diffuser une autre façon de concevoir l’entreprenariat et l’économie Responsable du XXIème siècle, pour assurer l’avenir des jeunes générations. Dès sa création, ses statuts portent tout l’engagement d’une équipe de femmes et d’hommes, en s’inscrivant dans une démarche et une organisation de Société à mission.

Raison d'être

La Société a pour raison d’être l’initiative et l’accompagnement des organisations (indépendants / TPE / PME) dans une transformation économique favorable à la protection de l’environnement et valorisant l’Humain.

Objectifs

La Société a pour mission, et pour objectifs, conformément à l’article L210-10 du Code de commerce :

  • d’initier et participer au changement de paradigme économique des organisations
  • d’intégrer systémiquement leurs activités avec un objectif commun d’équilibre environnemental, social et économique.

Ces organisations deviendront des acteurs territoriaux pour affirmer, déployer et consolider ces changements avec l’ensemble de leurs parties prenantes.

  • d’agir en faveur du développement économique des territoires
  • de promouvoir le respect de l’environnement
  • de contribuer à la coopération locale en plaçant l’humain au cœur de notre activité.

Comité de mission

Conformément à l’article L210-10 du Code de commerce, le comité de mission est distinct des organes sociaux prévus par le présent livre et doit comporter au moins un salarié, est chargé exclusivement de ce suivi et présente annuellement un rapport joint au rapport de gestion, mentionné à l’article L. 232-1 du présent code, à l’assemblée chargée de l’approbation des comptes de la société. Ce comité procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission.