845228626_PrePeers_Image
845228626_PrePeers_Logo

PrePeers

Plateforme de cours particuliers sans frais d'inscription, ni commission
Enseignement / Formation
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : PrePeers
Créée en 2019 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 23/10/2020
10 salariés 
en 2020
Mise à jour : 20 avril 2023
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Du collège à l’emploi PrePeers est une entreprise lyonnaise dont la mission est de démocratiser le partage de connaissances et d’information. PrePeers est la première plateforme qui permet aux 15-25 ans et aux parents de prendre des cours particuliers sans frais d’inscription, ni commission. La rubrique « Choisir mon école » permet de s’orienter en découvrant des pages de présentation d’établissements d’enseignement synthétiques et ergonomiques. La rubrique « Choisir mon job » permet de postuler à des offres de stages et d’alternance et d’accéder à des pages de présentation d’entreprises.

Raison d'être

PREPEERS a pour raison d’être de relever l’un des défis majeurs d’une société en profonde mutation par la démocratisation de l’accompagnement des élèves de l’enseignement secondaire et supérieur dans la réussite de parcours académique et professionnel, par la création d’un écosystème solidaire et fédérateur porté par des solutions technologiques innovantes.

Objectifs

La Société concrétise sa raison d’être en poursuivant les objectifs suivants :

  • Innovation : développement de solutions numériques innovantes et accessibles au plus grand nombre de mise en relation d’élèves, établissements d’enseignement et entreprises
  • Émulation : développement d’un écosystème de partenaires issues du monde associatif, de l’entreprise et de l’enseignement permettant de démocratiser le partage de la connaissance, des compétences et de l’information en vue de favoriser la réussite des élèves  
  • Solidarité : promotion d’une politique d’engagement de la Société, de ses collaborateurs ainsi que de ses parties prenantes issues du monde associatif, de l’entreprise et de l’enseignement, à s’inscrire dans une démarche désintéressée de lutte en faveur de l’inclusion scolaire et professionnelle des élèves en difficulté sociale
  • Efficacité : évaluation régulière de l’atteinte de ces objectifs dans une optique de constante amélioration de leur impact sociétal

Comité de mission

En sa qualité de société à mission, la Société dispose d’un comité de mission. Toutefois, en application de la Loi, lorsque la société emploie moins de cinquante salariés permanents, le comité de mission peut être substitué par un référent de mission pouvant être choisi parmi les salariés de la Société sous réserve que le contrat de travail de ce dernier corresponde à un emploi effectif.

Le comité de mission est chargé : de veiller au respect de l’accomplissement de la mission définie à l’Article 3.2 ci-avant, de statuer sur la conformité de ladite mission à l’activité réellement exploitée par la Société, et le cas échéant d’alerter le Président en cas de constatation de manquements à la mission ; de participer aux côtés des organes de gestion de la Société à la définition des actions mises en œuvres pour poursuivre les objectifs sociaux et environnementaux visés aux présents statuts ; de soumettre toutes recommandations en vue de l’accomplissement de ladite mission qui pourront être inscrites à l’ordre du jour et soumises à la collectivité des associés ; d’élaborer, rédiger et présenter à L’assemblée chargée de L’approbation des comptes de la Société, le rapport prévu à l’article 1210-10 du Code de commerce qui sera joint au rapport de gestion du Président.

Il procède pour cela à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer dans des délais raisonnables et sous réserve de l’autorisation préalable du Président de la Société, tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission de la Société dans les conditions ci-après.

Le comité de mission est composé du Président de la Société et de trois (3) membres au moins et cinq (5) membres au plus, choisis parmi les parties prenantes de la Société suivantes :

  • un (1) représentant des salariés
  • un (1)représentant du secteur associatif
  • un (1) mandataire social de la Société
  • deux (2) représentants des utilisateurs de la Plateforme (établissements d’enseignement, employeurs, étudiants)